L’A.S.B.L.

 

Depuis un certain nombre d’années, l’éducation des enfants handicapés s’est considérablement transformée. Les jeunes personnes handicapées ont de plus en plus accès à une vie sociale et expriment leur désir de vivre une vie indépendante de leur famille et de créer des liens affectifs comme chaque être humain. Afin de les aider à vivre une vie la plus heureuse possible, nous avons voulu créer un espace où, encadrés, ils pourraient construire leur avenir.

 

La Bulle d’AIR a été fondée en 1997 par 7 familles soucieuses de l’avenir de leur enfant handicapé. Concrètement, la maison communautaire a ouvert ses portes en 2001 et compte actuellement 15 habitants non valides âgés de 28 à 44 ans. Elle est donc au complet ! L’accompagnement est assuré par une directrice et 3 éducateurs et la présence des nuits par 3 étudiants kotant au même étage.

 

Le projet pédagogique de notre ASBL fonctionne sur trois concepts clés : l’AUTONOMIE (chaque personne doit pouvoir décider de son projet de vie), l’INTEGRATION (chaque personne a besoin de s’épanouir et d’être reconnue dans ses relations avec les autres) et les RESEAUX (l’aide de personnes extérieures favorise au maximum l’ouverture à une vie sociale).

 

Naviguez à travers le menu ci-contre pour découvrir ce qui nous tient à cœur, et grâce à qui nous pouvons réaliser nos projets.